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COACHING EN ENTREPRISE
Etre heureux(se) au travail, réussir, se développer et s’ouvrir à de nouveaux possibles.
Mon but : accompagner le sens, la performance et l’humain
Mon approche du coaching professionnel s’adapte aux réalités de l’entreprise d’aujourd’hui :
besoin de sens, efficacité relationnelle, agilité, prévention des risques psychosociaux…
Que vous soyez dirigeant, manager ou collaborateur, je vous accompagne sur les enjeux individuels ou collectifs liés au travail. Disons le autrement :
Le coaching en entreprise n’est pas réservé aux grandes boîtes ni aux cadres débordés. C’est une démarche humaine, stratégique et pragmatique pour améliorer la qualité de vie au travail et la performance, sans perdre son âme en chemin.
Que vous apporte le coaching en entreprise ?
Le coaching est un moyen privilégié de vous accompagner dans votre croissance, quel que soit votre stade de votre développement professionnel. Le coaching est efficace, agréable et accessible.
Le coaching permet de vous épanouir au travail et d’être performant, dans le respect de vous-mêmes et des autres.
Un contrat clair et des outils variés
Nous établissons ensemble un contrat de coaching clair, puis j'adapte le déroulement de nos séances en permanence pour coller à vos besoins.
Je suis certifié "Coach & Team" par Vincent Lenhardt depuis 2004, en coaching individuel et collectif.
Mon expérience de l’entreprise, du management et de la psychologie me conduisent à accompagner régulièrement des managers de tous niveaux, quel que soit le secteur d'activité.
J’utilise des outils variés en fonction des besoins : questionnement, exercices, questionnaires de connaissance de soi (modèles DISC, Process Communication), etc...
Le coaching en entreprise : 5 exemples d'enjeux
Voici des exemples d'interventions ciblées pour les professionnels et les équipes en entreprise.
Ces formats courts, efficaces et ancrés dans le réel visent à répondre à des enjeux précis : gérer une crise, retrouver un équilibre, mieux communiquer ou accompagner le changement.
Des leviers concrets pour naviguer avec agilité dans des contextes exigeants.
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Vous affrontez une crise ou un événement à fort enjeu
Notre réponse
Le Coaching de crise
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Préparez une décision délicate ou faites une communication critique
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Préparez un événement à fort enjeu stratégique ou social
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Gérez une situation de crise avérée ou imminente
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Traversez le plus sereinement possible une situation personnelle et/ou professionnelle difficile

Votre priorité est d'être heureux(se) au travail et dans votre vie personnelle
Notre réponse
Le Coaching Equilibre vie pro/vie perso
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Équilibrez votre vie personnelle et votre vie professionnelle
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Établissez une relation de confiance avec votre responsable et toutes vos relations professionnelles
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Prévenez ou gérez les problèmes relationnels
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Identifiez les signes précurseurs d’un burn out et réagissez immédiatement
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Vous faites face à une difficulté relationnelle aiguë ou récurrente
Notre réponse
Le Coaching Relationnel
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Surmontez une difficulté relationnelle avec un acteur-clé de votre environnement de travail
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Améliorez la relation avec un ensemble de personnes (clients, collaborateurs, homologues)
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Gérez des conflits ou des tensions dans votre environnement professionnel
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Vous voulez parler en public avec aisance
Notre réponse
Le Coaching Prise de parole en public
-
Surmontez une difficulté relationnelle avec un acteur-clé de votre environnement de travail
-
Améliorez la relation avec un ensemble de personnes (clients, collaborateurs, homologues)
-
Gérez des conflits ou des tensions dans votre environnement professionnel
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Vous faites face à des situations de changement
Notre réponse
Le Coaching Accompagnement du changement
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Faites le diagnostic des changements en cours et à venir, et repérez-en les enjeux et impacts
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Accompagnez votre équipe dans un contexte de changement : fusion, réorganisation, changements de métier, etc.
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Soyez accompagné dans votre évolution : évolution de fonction, changement d’équipe et/ou réorganisation d’entreprise
Je connais bien le monde du travail, le Management et les relations humaines et cela me permet de concilier le temps de recul nécessaire et l’intervention rapide et efficace.
Les formules de coaching ici proposées ne sont pas exhaustives. Vous n'avez pas besoin d'identifier le thème au moment de prendre rendez vous. Cela vous donne juste quelques idées sur ce que nous pouvons faire ensemble en coaching.
Concrètement, nous avons tous besoin d’une présence bienveillante pour nous encourager, d’un regard sensible pour ouvrir les possibles.
Voici comment je vous accompagne :
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Je vous soutiens dans votre développement et renforce votre confiance.
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Je vous alerte sur les pièges et les obstacles qui peuvent entraver l’atteinte de vos objectifs.
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Je vous questionne pour faire avancer votre vision de la situation et pour découvrir de nouvelles options de comportements.
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J’agis parfois comme un « sparring-partner », un stimulateur de réflexion, un formateur…
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Je fais parfois appel à mes compétences de thérapeute pour vous aider à surmonter un frein psychologique.

MON RÔLE DE COACH AVEC VOUS
DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT
Comment se passe l’accompagnement ?
Avant la première séance
Une prise de contact téléphonique est recommandée une fois le rendez-vous pris. Cela permet de faire connaissance, cerner vos attentes et vérifier que je peux vous aider.
Un questionnaire facultatif peut vous être proposé pour préparer au mieux la première séance.
La première séance
Nous explorons votre situation et vos attentes. Un contrat d’accompagnement est défini : objectif global, nombre de séances (souvent entre 2 et 6), et modalités.
L’accompagnement démarre ensuite.
Les séances
Chaque séance commence par un échange sur ce qui a évolué depuis la précédente.
Un objectif clair est fixé. J’utilise la méthode la plus adaptée (hypnose, EMDR, outils de coaching…).
Nous terminons par un échange et parfois une tâche ou un exercice à réaliser entre les séances.
La fin de l’accompagnement
Quand les objectifs sont atteints (souvent plus vite que prévu), une séance de clôture permet de faire le point, de renforcer les acquis et d’ouvrir la suite en autonomie.
Elle est courte et non facturée si l’accompagnement a été bref.